La référence des professionnels
des communications et du design

Malcolm Gladwell dans le top 10 d'Advertising Age

Blink: The power of thinking without thinking" de Malcolm Gladwell

Advertising Age, le magazine américain spécialisé en publicité, a demandé à ses lecteurs de dresser un top 10 des meilleurs livres sur le marketing et les médias; Blink, du Canadien Malcolm Gladwell, en fait partie.

L'initiative a commencé lorsque la publication a décidé de produire une liste des meilleurs ouvrages sur le marketing et l'industrie de la publicité. Plutôt que de réaliser la liste à l'interne, l'équipe de rédaction a préféré se tourner vers la sagesse de ses lecteurs (the wisdom of crowds). Au total, 300 personnes ont participé, soit en nommant un livre soit en commentant le choix des autres participants, et plus de 400 volumes ont été notés.

En première position, on trouve "Positioning: The battle for your mind", d'Al Ries et Jack Trout. Il est suivi des classiques "Ogilvy on advertising" de David Ogilvy, "The 22 Immutable Laws of Branding" d'Al Ries et Laura Ries ainsi que "Hey, Whipple. Squeeze this" de Luke Sullivan. "Blink: the power of thinking without thinking" de Malcolm Gladwell est le seul volume écrit par un Canadien au classement.

Pour connaître le top 10, cliquez ici.

comments powered by Disqus