La référence des professionnels
des communications et du design

Communication responsable: différenciez votre marque

Raphael Bemporad, président de BBMG New York

Selon Raphael Bemporad, président de BBMG New York, face à des consommateurs de plus en plus sensibles aux marques "responsables" et à l'influence grandissante des valeurs d'affaires sur celle d'une marque, les entreprises n'ont d'autre choix que de se réinventer. Pour lui, leurs communications doivent intégrer les principes du "sustainable branding", qui associe développement durable, innovation et création de valeurs. Il abordera le sujet lors de la prochaine Journée-conférences Infopresse-Novae.

Les risques du "greenwashing" et les possibilités d'affaires pour les marques sachant démontrer leur responsabilité sociale seront au coeur de la conférence. Alors que les entreprises doivent redoubler d'efforts pour convaincre consommateurs, investisseurs et grand public de leurs démarches en matière de développement durable, les enjeux de communication sont aujourd'hui nombreux. 

Cette conférence sera également l'occasion de saisir l'importance que gagnent les cadres réglementaires et autres lignes directrices en matière de "lutte au greenwashing". Emmanuelle Géhin, présidente d'Ozone, dressera le portrait des diverses initiatives qui ont vu le jour depuis quelques moi et la façon dont elles influenceront de plus en plus les communicateurs dans leur approche stratégique.

Une table ronde permettra également aux participants d'aborder les enjeux liés aux attentes des parties prenantes. En effet, trois panélistes issus du secteur des ONG, des médias et de l'investissement (Éric Darier de Greenpeace, Rosalie Vendette du Groupe investissement responsable et le journaliste-chroniqueur indépendant Steve Proulx) présenteront leurs attentes à l'égard des entreprises et répondront aux questions du public (on peut d'ailleurs déjà poser ses questions et stimuler la réflexion par la Communauté Novae en cliquant ici).

La conférence aura lieu le mardi 24 mars, à Ex-Centris. Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

comments powered by Disqus