La référence des professionnels
des communications et du design

Audrey Cadillon: Exporter la culture

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Audrey Cadillon, 28 ans, directrice des communications de Cinars.

Danseuse classique et contemporaine pendant 15 ans et mordue des relations internationales, Audrey Cadillon est arrivée à concilier ses passions au sein de l'équipe de Cinars, organisme qui aide les entreprises québécoises et canadiennes de la scène à s'exporter.

En 2006, après un passage en tant qu'adjointe à la direction de La La La Human Steps et à l'École nationale de ballet contemporain, elle a répondu à une annonce pour un poste de directrice des communications chez Cinars. Quand l'emploi lui a été refusé, elle a accepté celui de responsable des ateliers et conférences que lui proposait l'organisme, puis a éventuellement obtenu le poste qu'elle convoitait d'abord.

Aujourd'hui, elle ne regrette pas d'avoir choisi les coulisses plutôt que le devant de la scène. "Cela me permet de travailler dans le milieu artistique sans être tributaire d'une seule vision." L'un des dossiers dont elle est le plus fière est d'ailleurs l'étude qu'elle a menée sur les compressions dans la culture annoncées par le gouvernement fédéral l'automne dernier. "Si Cinars ne s'était pas doté d'une direction des communications permanente, une telle opération n'aurait jamais eu lieu. Seules, les entreprises n'auraient pas le même impact."

Retrouvez ce portrait, ainsi que les dossiers du mois, sur le recrutement, l'affichage et les 50 ans de L'Oréal Canada, dans l'édition de mars d'Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus