La référence des professionnels
des communications et du design

Guillaume Bouchard: De la peinture au web

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Guillaume Bouchard, 27 ans, cofondateur et PDG de NVI Stratégie Interactive.

L'entreprise de Guillaume Bouchard double sa main-d'oeuvre chaque année depuis sa création, à la fin de 2004. "À l'époque, j'ai commencé avec deux amis. On a sorti 5000$ de nos poches et l'on a commencé à produire des sites web!", se souvient-il. Le pari était loin d'être gagné d'avance selon lui. "On nous disait qu'il y avait déjà trois fois trop de joueurs à Montréal. Donc, nous devions nous démarquer de la concurrence."

Cet entrepreneur estime ainsi qu'au Québec, les professionnels se concentrent davantage sur le design que sur l'aspect affaires d'un site. Il a ainsi cherché, avec ses collaborateurs, à remettre la conception au centre d'un contexte commercial.

Il s'agissait d'une orientation assez naturelle pour Guillaume Bouchard, qui, bien que se décrivant comme pas très technique, gravite autour de l'informatique depuis plusieurs années. Il a notamment été un joueur assidu de jeux vidéo, au point de participer au Championnat du monde de Starcraft à Séoul en 2000.

L'attrait pour l'entrepreneuriat lui est venu après, alors qu'il étudiait à HEC Montréal: "J'exploitais une franchise en peinture parallèlement à mes études et j'y ai appris la plupart des principes que j'applique aujourd'hui chez NVI." Quelques années plus tard, il souhaite que son entreprise devienne numéro 1 national en "search" marketing d'ici à la fin de l'année.

Retrouvez ce portrait, ainsi que les dossiers du mois, sur le recrutement, l'affichage et les 50 ans de L'Oréal Canada, dans l'édition de mars d'Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus