La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Un message de Construction Goscobec conçu par Connexion marketing communication

Parmi les récents développements dans l'industrie, Pigefolio.com prend de l'expansion, Absolunet réalise le nouveau site web de l'hôpital Louis-Hyppolite Lafontaine, alors que Revolver 3 lance la campagne de financement de Projet T.R.I.P.

* Le 1er avril prochain, Pigefolio.com ouvrira un loft à Montréal pour les pigistes. Comme bureau ou salle de conférences, le loft offrira un espace de travail aux pigistes, qui pourront le louer à la journée, à la semaine ou au mois. Il est situé au 4060 Saint-Laurent, bureau 200. Pour plus d'information, cliquez ici.

* De plus, Pigefolio.com accueille les pigistes de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ). Les profils des pigistes de la SDGQ se trouvent sur le site Pigefolio.com. Ils ont droit à tous les avantages des membres de Pigefolio.com: assurances, rencontre individuelle, service de placement et de facturation, formations, etc.

* Absolunet Web a réalisé le nouveau site de l'hôpital Louis-H. Lafontaine. La plateforme comporte trois grandes sections: l'hôpital, le Centre de recherche Fernand-Seguin et la Fondation. Parmi les nouveautés, on trouve la possibilité de s'inscrire à des activités, colloques ou conférences, de poser sa candidature pour un emploi et de verser un don en ligne à la Fondation.

* Pour une deuxième année consécutive, Revolver 3 lance la campagne de financement de l'organisme Projet T.R.I.P.. Cette année, le public est invité à deux activités de collecte de fonds: le Défi T.R.I.P. et la Soirée Chacun son T.R.I.P. La campagne bat son plein notamment sur le site d'Infopresse, qui offre gracieusement l'espace média pour la cause. Le Défi T.R.I.P. aura lieu le dimanche 22 mars au centre de plein air Val Morin/Far Hills. La Soirée Chacun son T.R.I.P. se déroulera le jeudi 2 avril au Bain Mathieu à Montréal, sous la présidence d'honneur de Karim Salabi, vice-président, marketing, d'Autodesk Média & Divertissement. Pour plus d'information, cliquez ici.

* H, un bimestriel pour hommes, sera lancé ce vendredi. Destiné aux jeunes hommes aisés, il a été créé par Frédéric Couture, ex-président de LC Média et éditeur du Guide de l'auto. H sera distribué à 30 000 exemplaires. Lacoste, Lancôme et Raymond Weil font partie des annonceurs du premier numéro.

* Dans le cadre de son cinquième anniversaire, Turbulences énergie créative lance un concours qui permettra à une jeune entreprise de bénéficier d'une valeur de 5000$ en services créatifs. Le concours se termine le 27 mars prochain. Pour obtenir de l'information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

* LMG Communication graphique s'est inspirée de l'univers de la marque française de pâtes Baroni pour illustrer le nouveau Festival du macaroni organisé par le restaurant Le Cochon Dingue.

* Construction Goscobec déploie le deuxième volet de sa campagne. Exploitant de nouveau le thème "Vous serez exaucé", les messages radio, conçus par Connexion marketing communication, sont diffusés partout au Québec depuis le 2 mars.

* Les finissants en marketing de cinq universités travailleront pour Réseau environnement dans le cadre du concours Défi marketing TD Assurance organisé par l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM). Le mandat consiste en l'élaboration d'une stratégie de marketing visant à accroître la notoriété de l'organisme et à améliorer ses services. Le concours récompense l'excellence en marketing et valorise l'obtention des diplômes en marketing tout en aidant des organismes.

* Mardi, était lancée une nouvelle station radiophonique à Québec, Sortir FM 90,3 FM. Elle se consacre à la culture et au divertissement de la ville de Québec. Comme pour plusieurs autres radios parlées, sa programmation est diffusée en différé.

* Le site culturel Atuvu.ca  a conclu une entente avec la régie publicitaire Atedra pour du placement publicitaire.

Fidel Studios participera à l'événement InExchange à Toronto comme conférencier sur les bienfaits des univers virtuels et des réseaux sociaux pour enfants.

comments powered by Disqus