La référence des professionnels
des communications et du design

Les recettes publicitaires des chaînes spécialisées en hausse

Les recettes publicitaires des chaînes spécialisées francophones ont augmenté de 31% entre 1999 et 2000, selon un rapport du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Elles se chiffrent à environ 53 millions$ pour 2000, comparativement à 40 millions$ l'année précédente.

Ainsi, le Réseau des Sports (RDS) est le grand gagnant, avec des recettes publicitaires de 16,8 millions$ en 2000, soit 3,6 millions$ de plus que l'année précédente. Le Canal Nouvelles (LCN), Canal Vie et Canal D ont également connu des hausses significatives de l'ordre de 2 millions$.

En revanche, le Réseau de l'Information (RDI) et MusiquePlus ont connu un léger recul, de 820 000 $ et de 610 000 $, respectivement.

Les quatre nouvelles chaînes lancées en janvier 2000 — Canal Évasion, Canal Z, Séries+ et Historia — totalisent ensemble un peu plus de 2 millions$ pour leur six premiers mois d'exploitation. Elles n'ont pas eu d'impact significatif sur les recettes des autres chaînes, puisque ces dernières ont augmenté leurs revenus publicitaires de plus de 10 millions$ en un an (+26%).

Cliquez sur la flèche pour voir le tableau récapitulatif.

comments powered by Disqus