La référence des professionnels
des communications et du design

Étude exclusive: l'Académie toujours en tête

Cliquez ici pour visionner le tableau

Pour la semaine du 23 février au 1er mars, l'écoute télé per capita s'est chiffrée à 32,4 heures, soit exactement le même volume d'écoute que celui de la semaine précédente. Les journées qui ont obtenu le plus grand gain d'écoute sont le mardi, avec 5,5%, et le vendredi, avec 6,6% de plus que la semaine d'avant. Ces augmentations s'expliquent notamment par la diffusion de matchs de hockey à RDS.

Star Académie - Le variété (TVA, dimanche à 19h30) occupe toujours le premier rang, avec un auditoire moyen de 2,5 millions de personnes, soit une augmentation de 12% comparativement à la semaine précédente. La présence de Céline Dion a sûrement influencé cette hausse. Tout comme il y a deux semaines, quatre émissions de TVA complètent le Top 5: Star Académie - La quotidienne (du lundi au jeudi à 19h30), Annie et ses hommes (lundi à 20h), Dieu merci! (dimanche à 21h15) et La Classe de 5e (jeudi à 20h). Parmi elles, La Classe de 5e a connu le plus grand gain d'auditoire, avec une augmentation de 6% par rapport à la semaine précédente.

Certaines autres émissions ont obtenu une importante progression de leur écoute. Ainsi, Les Invincibles (Radio-Canada, mercredi à 21h) enregistre un gain de 22% par rapport à la semaine précédente pour atteindre 778 600 téléspectateurs, alors que Taxi 0-22 (TVA, jeudi à 21h) affiche une croissance de 12%, soit 1 214 200 téléspectateurs.

Du côté des émissions récemment apparues, l'auditoire de Dommages et intérêts (TVA, mercredi à 21h) a grimpé de 4% pour atteindre 396 800 téléspectateurs.

Pour plus de détails, consultez le fichier pdf.

Sources:
Sondages BBM, Infosys, Québec francophone (données PPM préliminaires), 2 ans + et MétéoMédia (Montréal).
Total des services conventionnels: TVA, Radio-Canada, TQS et Télé-Québec.
Total des stations spécialisées: inclut les services analogiques et numériques ainsi que la télévision payante et à la carte (franco).
Total des stations anglophones: conventionnelles et spécialisées, canadiennes et américaines.

comments powered by Disqus