La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveaux médias: Radio-Canada et l'Adisq font leurs demandes au CRTC

Lors des audiences du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sur les nouveaux médias, Radio-Canada a demandé l'imposition d'une contribution financière aux fournisseurs d'accès internet.

L'objectif serait de créer un fonds pour le développement des nouveaux médias et de leur contenu canadien. Radio-Canada avait déjà demandé de nouvelles sources de financement pour développer ces plateformes. Elle a expliqué que les coûts liés au développement des nouveaux médias ne font qu'augmenter en raison de la demande croissante des consommateurs et des revenus publicitaires en baisse. Elle a avancé l'idée d'un fonds de 100 millions$, ce qui représenterait 1,05$ de plus par mois par abonné.

L'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (Adisq) a également présenté ses requêtes au CRTC. À son tour, elle a demandé à ce que soit instaurée une réglementation dans le champ des nouveaux médias (voir l'article). Selon l'Adisq, les entreprises exploitant de la programmation musicale sur des plateformes non interactives devraient être soumises aux mêmes dispositions réglementaires que les stations de radio commerciales traditionnelles. Ces organisations seraient celles qui répondraient à certains critères d'achalandage et de revenus.

comments powered by Disqus