La référence des professionnels
des communications et du design

En juin, les architectes ont tous rendez-vous à Montréal

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Festival d'architecture et le Forum des architectes, organisés par l'Institut royal d'architecture du Canada (Irac), l'Ordre des architectes du Québec et l'Association des architectes en pratique privée du Québec, seront cette année organisés à Montréal.

Plus de 500 architectes sont attendus à ce congrès, organisé du 17 au 20 juin, dont l'un des événements marquants sera l'allocution du médaillé d'or 2009 de l'Irac. Dan Hanganu et Mario Saia, les lauréats des deux années précédentes, se joindront à lui pour une discussion autour du thème du Festival: "Vision et engagement".

Clément Demers, architecte et urbaniste a qui a étté confié le montage du projet de Quartier international de Montréal, partagera son expérience de la réalisation de cet imposant projet de réaménagement urbain.

Larry Beasley, urbaniste principal de la Ville de Vancouver pendant 28 ans et qui préside le Comité consultatif de l'urbanisme, du design et de l'immobilier de la Commission de la Capitale nationale du Canada, traitera de la notion d'"urbanisme expérientiel", complément au développement durable des villes.

Les conférences de Jan Gehl, professeur à la retraite de design urbain de l'École d'architecture de l'Académie royale danoise des beaux-arts de Copenhague, et Bernardo Gómez-Pimienta, architecte mexicain doyen de l'École d'architecture de l'Université Anahuac, seront d'autres moments forts de l'événement.

comments powered by Disqus