La référence des professionnels
des communications et du design

La fête d'Adidas devient mondiale

Cliquez pour visionner la version longue du message d'Adidas.
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Kris Manchester, directeur de création, associé, Sid Lee

C'est aujourd'hui qu'est lancée dans le monde entier la campagne "Celebrate Originality", réalisée par Sid Lee pour le 60e anniversaire d'Adidas.

L'offensive multiplateforme comprend notamment un volet télévisé, avec un message dans lequel apparaissent, parmi d'autres célébrités David Beckham, Katy Perry, Estelle, Missy Elliott, DMC et le joueur de basketball Kevin Garnett.

À l'occasion du démarrage de la campagne mondiale, le site internet de l'opération a été relancé avec de nouveaux contenus et une version longue de la publicité télé. Il est accessible depuis 37 pays et offert en 17 langues.

"Lancer une campagne internationale pour une marque globale comme Adidas comporte certains défis, explique Kris Manchester, directeur de création et associé de Sid Lee. On ne peut pas se permettre de faire du local dans chaque ville, mais il est nécessaire de concevoir quelques adaptations: en Asie, ils sont davantage portés sur les nouvelles technologies; en Europe, ils ont une sensibilité différente vis-à-vis de la marque, très émotive; en Amérique du Nord, il ne faut pas négliger l'importance des centres commerciaux dans le développement d'une stratégie. Mettre en vedette de nombreuses célébrités, qui, pour la plupart, ont tenu un rôle essentiel dans la construction de l'image d'Adidas a aussi joué un rôle majeur. Selon les pays, chaque personne en reconnaît peut-être deux ou trois, mais tout le monde se sent concerné."

Kris Manchester sera conférencier lors de la Journée-conférences Infopresse du 11 mars prochain, consacrée aux jeunes. Il en profitera pour donner les détails sur les dessous de cette campagne. Pour plus d'information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

Site web:
Création: Sid Lee
Production des contenus: Jimmy Lee
Studios web: Hue web studio, Popcode Studio
Architecture de l'application: Ergonet

Télévision:
Agence: Sid Lee
Agence de production: Jimmy Lee
Maisons de production: Partizan (Los Angeles); Radke Film Group
Réalisation: Nima Nourizadeh
Montage: Peep Show, Method (New York)
Licence musicale: Massive Music (Los Angeles, New York, Amsterdam)
Composition et édition musicale: Pilooski, Boogie Studio
Musique: "Begin" Frankie Valli & The Four Seasons, Pilooski Re-edit

comments powered by Disqus