La référence des professionnels
des communications et du design

Barack Obama ne fait pas le poids

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le dossier des frères Kostitsyn, l'absence d'Alexei Kovalev et les déclarations de Jean Perron ont obtenu un poids médias de 7,58% pour la semaine du 17 au 23 février. Si l'on ajoutait toute la couverture accordée au Canadien de Montréal, incluant l'analyse des derniers matchs, on arriverait à un poids qui frôlerait 20%! Il faut comprendre que l'intérêt démesuré de chaînes comme RDS et CKAC Sports a considérablement contribué à l'inflation médiatique.

Barack Obama a donc dû se contenter du second rang, avec un volume de 7,55% dont 41% pendant 24 heures. Voilà une belle preuve de la polarisation qui caractérise les médias québécois. La presse pancanadienne a quant à elle cédé 3,10% de son contenu à l'événement sur sept jours.

De toute évidence, la crise financière risque de devenir l'un des dossiers les plus récurrents depuis les dernières années. Encore cette semaine, elle se classe dans le Top 5, avec 2,28%.

Terminant la semaine au sixième rang à l'échelle nationale, la bataille "médiatique" des plaines d'Abraham a terminé quatrième au Québec, avec 2,05%.

Enfin, la disparition de David Fortin a occupé 1,71% des nouvelles.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus