La référence des professionnels
des communications et du design

Les droits humains à l'honneur

De gauche à droite: François Pesant, Benoit Thierry, François Laplante Delagrave, Olivier Hanigan, Jean-François Lemire et Roger LeMoyne.

Le nouveau concours de photoreportage sur les droits humain Anthropographia a annoncé ses finalistes. Le travail de 26 photographes a été retenu dans la section internationale. Six photographes sont en lice pour le prix "Photoreporter montréalais": Olivier Hanigan, Jean-François Lemire, Roger LeMoyne, François Laplante Delagrave, Benoit Thierry et François Pesant.

Le jury était composé de professionnels reconnus pour leur engagement dans le domaine de la photographie et des droits de la personne, dont le journaliste et président de Reporters sans frontières Canada, François Bugingo, et le photographe Benoît Aquin. Il a dû faire un choix difficile parmi 5200 photographies, provenant de 61 pays.

Les gagnants seront annoncés le 21 mars. En plus du Grand Prix et du Prix "Photoreporter montréalais", un prix du public sera attribué. Les oeuvres seront projetées au Cinéma du Parc, le 13 mars à 21h dans le cadre du Festival de films sur les droits de la personne de Montréal.

comments powered by Disqus