La référence des professionnels
des communications et du design

La Presse parmi les meilleurs

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Society for News Design (SND), une organisation consacrée à l'amélioration de la communication par la qualité du design, a remis 32 prix à La Presse lors de son 30e concours annuel. Le quotidien montréalais se classe ainsi cinquième au palmarès des journaux les plus primés de la compétition. Le Los Angeles Times a récolté le plus de prix (69), suivi du National Post (56), du New York Times (54) et du St. Petersburg Times (36).

Éric Trottier, directeur de l'information de La Presse, a salué le travail du directeur artistique Benoit Giguère, des graphistes, photographes et journalistes, dans une entrevue à La Presse. Selon lui, leur créativité permet au journal de constamment réinventer la façon de présenter les reportages pour en faire "un journal de grande qualité, sérieux et rigoureux, mais aussi un journal moderne et à l'avant-garde, qui est en train de prendre le virage web de façon tout aussi remarquable."

La SND a par ailleurs consacré cinq journaux "World's Best Designed": l'Akzia, à Moscou; l'Eleftheros Tipos, à Athènes; l'Expresso, à Paço de Arcos, au Portugal; The News, à Mexico; et le Welt am Sonntag, à Berlin.

Pour les résultats complets, cliquez ici.

comments powered by Disqus