La référence des professionnels
des communications et du design

Pour jeunes designers aimant la ville

Le lauréat 2008, Philippe Lamarre de Toxa, entouré du maire de Montréal, Gérald Tremblay, et de la directrice du CCA, Phyllis Lambert.

Le bureau Design Montréal lance un appel à candidatures auprès des jeunes professionnels en design pour la deuxième édition de la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal.

Créée en l'honneur de la directrice et fondatrice du Centre canadien d'architecture, elle récompense un designer ou un collectif de designers montréalais comptant moins de 10 ans de pratique, s'étant démarqué par la qualité exceptionnelle de ses études et de ses travaux, et présentant un intérêt marqué pour la ville. Le lauréat recevra 10 000$ tandis qu'une somme additionnelle de 5000$ est prévue au budget du bureau Design Montréal pour financer des activités de promotion du lauréat et de diffusion de son projet.

La bourse doit servir à un projet de perfectionnement professionnel portant sur une thématique en design liée à la ville et se déroulant dans l'une des villes du Réseau des villes créatives de l'Unesco: Assouan, Berlin, Bologne, Buenos Aires, Édimbourg, Glasgow, Iowa City, Kobe, Lyon, Melbourne, Nagoya, Popayán, Santa Fe, Séville et Shenzen. Le projet de perfectionnement proposé, qui doit être complété avant le 1er mai 2010, peut être un voyage d'études, un stage de travail, une participation à un concours, à un atelier de design, à un colloque ou à toute activité pertinente pour l'avancement d'une jeune carrière en design.

En 2008, la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal avait été attribuée au designer graphique Philippe Lamarre, cofondateur du studio multidisciplinaire Toxa et du trimestriel Urbania.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature a été fixée au 14 avril 2009. Pour obtenir le formulaire d'inscription et consulter les critères d'admissibilité, cliquez ici.

comments powered by Disqus