La référence des professionnels
des communications et du design

Défi climat: entreprises, mobilisez-vous

Pour sa seconde édition, l'opération Défi climat compte mobiliser 250 entreprises et organisations, soit près du double de l'an dernier. Initié par le Conseil régional de l'environnement de Montréal, Equiterre et la Conférence régionale des élus de Montréal, cette campagne de sensibilisation et de mobilisation vise à interpeller les citoyens et les organisations pour lesquelles ils travaillent sur les enjeux climatiques. Objectif : les inciter à poser des gestes simples et concrets pour contribuer à la réduction des GES.

L'an dernier, 130 entreprises et organisations avaient ainsi pris part au programme, en mettant en place des actions de mobilisation et de sensibilisation à l'attention de leurs employés, ce qui avait permis de rejoindre quelque 116000 personnes : leurs actions ainsi posées avaient permis une réduction totale de 26000 tonnes d'équivalent CO2. Pour cette seconde édition, les organisateurs du Défi climat comptent susciter l'adhésion de 250 organisations, et ainsi mobiliser 200000 personnes.

La campagne 2009 se déroulera du 23 mars au 24 avril. Les entreprises et organisations peuvent dès à présent s'inscrire depuis le site Web de la campagne.

comments powered by Disqus