La référence des professionnels
des communications et du design

Entre les murs

Cliquez sur l'image pour accéder au site de l'opération

L'agence française Buzzman promeut une série diffusée sur cellulaire en retransmettant en direct l'enfermement d'un homme dans une cellule pendant cinq jours.

Depuis vendredi dernier, l'on diffuse "The Cell Experience" sur un microsite créé pour l'occasion. On y retrouve un certain Vladimir, enfermé dans un décor sombre, un téléphone portable comme seul lien avec l'extérieur et soumis à mesure que les visites augmentent à des épreuves diverses. Si le jeune homme résiste à la solitude et aux messages d'insulte (et d'encouragement) constamment reçus sur son téléphone, il repartira avec 5000 euros.

Cette opération est à l'initiative de Zaoza, une plateforme mobile qui diffuse la série "Cell", dans laquelle le héros se retrouve enfermé de la même manière.

Si, sur le web, beaucoup pensent que l'opération n'est pas vraie, l'agence laisse planer le doute sur l'authenticité de la démarche. Buzzman n'est en effet pas novice en matière de polémique: il y a quelques semaines, l'agence réalisait une publicité mettant en scène un comédien trisomique.

comments powered by Disqus