La référence des professionnels
des communications et du design

L'encan du Bec, le sourire de Paul

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Bénévolat d'entraide aux communicateurs (Bec) lance aujourd'hui ses enchères annuelles d'espaces médias ainsi que la campagne publicitaire, réalisée par Taxi, qui met de l'avant quelques personnalités du milieu des communications.

Pour une cinquième année consécutive, les médias québécois se mobilisent pour aider l'organisme en participant à l'encan médias Bec/Nabs, qui se déroule d'aujourd'hui jusqu'au 17 avril. L'argent recueilli sera remis au Bec afin de le soutenir dans ses activités. Au Canada, la contribution des médias représente plus de 3 millions$ en valeur d'espaces publicitaires.

Les médias offrent gratuitement de l'espace qui sera mis en vente aux enchères. Au total, plus de 250 produits médias dans toutes les catégories, incluant la télévision conventionnelle et spécialisée, la radio, les magazines, les journaux, l'affichage, l'interactif et la recherche, seront à vendre. La mise de base correspond à 40% de la valeur de l'espace, soit à des prix variant de 200$ à 80 000$.

"Malgré une année difficile au plan économique, les médias québécois ont une fois de plus soutenu avec beaucoup de générosité notre campagne, en offrant plus 400 000$ d'espaces publicitaires, soit environ 15% de ce qui est mis aux enchères au pays. En participant à l'encan, vous achetez de l'espace, mais vous aidez également vos collègues qui ont besoin de soutien aujourd'hui ou qui en auront besoin demain", dit Mike Fenton, président du Bec/Nabs.

Au cours des prochains jours, tous les acheteurs et planificateurs médias recevront un catalogue de l'inventaire des espaces. Il est aussi possible d'y avoir accès sur le site web de l'événement.

La vente aux enchères est notamment soutenue par les Éditions Infopresse, Astral Media, Quebecor Média, Canwest, Corus Entertainment, Rogers Media, CBC, CTV Montréal, Radio-CanadaTV5, RDS, The Gazette, TVA PublicationsMédias Transcontinental, Zoom Média, NewAd, Réseau Sélect, Sympatico/MSN, Canoe.ca, Métro, Grenier aux nouvelles, Branchez-vous! et Neo Traffic.

La campagne promotionnelle de l'encan a été réalisée par Taxi sous le thème "Parce qu'on rend les gens de la communication plus heureux". Dans le cadre de cette offensive, l'agence a mis à contribution les sourires de personnalités du milieu des communications, dont le premier est Paul Lavoie, président de Taxi. Les affiches sont visibles sur le réseau de Zoom. Des bannières web sont également diffusées sur plusieurs plateformes, dont Infopresse.

Toute entreprise médiatique qui souhaite faire un don d'espace pour cette année peut encore le faire jusqu'à la fin de février en visitant EncanMediaBec.org.

Annonceur: Bec/Nabs
Agence: Taxi
Vice-présidence et direction de création: Stéphane Charier
Direction de création: Patrick Chaubet
Conception-rédaction: Karine Bouchard, Martin Charron
Direction artistique: Andrew Bernadi, Nicolas Thiboutot
Production d'agence, imprimés: Hélène Joannette
Production d'agence, interactif: Andrea Schumeth
Planification stratégique: Pierre-Bernard Dow-Blanchet
Direction-conseil: Pascale Demers
Conseil: Anabelle Dubois
Infographie et retouches: Frédéric Simard, Laurent Trudel
Achat d'art: Geneviève Croteau

comments powered by Disqus