La référence des professionnels
des communications et du design

Les Mad Men twittent et prennent vie

Helen Klein Ross, qui joue le rôle de Betty Draper (à droite) sur Twitter

Sur Twitter, des inconnus qui se faisaient passer pour les personnages de la série télévisée Mad Men ont révélé leur identité et se sont associés afin de créer une société de conseil.

Mad Men est une série américaine diffusée aux États-Unis à AMC, qui met en scène les employés d'une agence new-yorkaise pendant les années 60. Son succès est important puisqu'en plus d'avoir remporté trois prix Golden Globe, elle a incité certains fans à aller jusqu'à créer des comptes Twitter avec lesquels ils racontaient le quotidien des personnages.

Une fois au courant de cette activité, AMC a fait suspendre les comptes concernés, officiellement pour s'assurer que les messages ne portaient pas atteinte à l'image de l'émission.

Les fans ont depuis été autorisés à "twitter" de nouveau, et les réactions de leurs "followers" ont été très positives. Plusieurs ont ainsi déclaré avoir découvert la série par l'intermédiaire de Twitter.

La semaine dernière, trois de ces blogueurs anonymes ont révélé leur identité. L'une est spécialiste du marketing, l'autre est entrepreneur et la dernière est une New-Yorkaise ayant plus de 30 ans de pub derrière elle. Les trois professionnels ont donc décidé d'utiliser cette expérience pour aider les entreprises à profiter plus efficacement des médias sociaux.

Retrouvez Infopresse sur twitter en cliquant ici.

comments powered by Disqus