La référence des professionnels
des communications et du design

Les PAR, levier du développement durable

Les politiques d'approvisionnement responsable (PAR) seront au coeur d'un colloque de deux jours qui se tiendra le mois prochain à Montréal. Organisé par la Coalition québécoise contre les ateliers de misère et le Centre international de solidarité ouvrière, la deuxième édition du colloque Une société durable, ça PAR de nous vise à aider les participants dans la mise en oeuvre de telles politiques dans leurs organisations.

L'événement réunira des professionnels issus des secteurs privé, public et syndical, au Québec et au Canada, ainsi que des experts provenant d'organismes du Sud, impliqués notamment dans les processus de vérification.

Le respect des droits humains et des droits des travailleurs, les outils et meilleures pratiques, les paramètres juridiques, l'achat local... figureront parmi les sujets abordés. Pour ce faire, des représentants de Fondaction, du Cirque du Soleil, du Ciraig, du Sustainable Purchasing Network, d'Amnistie Internationale... seront au nombre des conférenciers.

Le colloque se tient les 23 et 24 avril, au pavillon J.A. De Sève de l'UQAM (3220, rue Sainte-Catherine Est). A noter qu'à la suite de l'événement, une tournée-conférence se rendra à Chicoutimi et à Québec, les 27 et 28 avril.

comments powered by Disqus