La référence des professionnels
des communications et du design

La nouvelle image pancanadienne de Walmart

Cliquez ici pour voir la vidéo

Walmart dévoile une nouvelle plateforme de communication canadienne, incluant une adaptation pour le Québec, qui comprend un nouveau logo, une nouvelle signature et un nouveau message télé auxquels ont travaillé l'agence montréalaise Allard-Johnson et JWT Canada.

L'offensive, toujours en lien avec les meilleurs prix de tous les jours, est axée sur la nouvelle signature "Save Money. Live Better." "Lorsque nous avons demandé aux Canadiens ce qu'économiser plus et vivre mieux signifiait pour eux, le thème qu'ils ont constamment soulevé a été celui de passer du temps de qualité avec leur famille et leurs amis, pas nécessairement celui de disposer de plus d'argent pour davantage de choses", précise Jeff Lobb, vice-président, marketing, de Walmart Canada. Ainsi, les premières pubs télévisées de Walmart déclinent le message "Plus d'économies pour mieux profiter de la vie" dans différentes situations de la vie quotidienne.

Au Québec, la signature a été adaptée par "Économisez plus. Vivez mieux.". Robert Deslauriers, associé et vice-président, service-conseil, d'Allard-Johnson, explique: "Pour l'adaptation du message ici, nous avons mené différentes études avec la firme Crop afin de mieux connaître les valeurs des Québécois". Un message télé a aussi été conçu pour le lancement de la campagne.

Quant à la nouvelle version du logo, elle comprend entre autres l'élimination du trait d'union dans le nom Walmart, l'ajout de nouvelles couleurs et l'étincelle à la fin du nom.

comments powered by Disqus