La référence des professionnels
des communications et du design

Co-operators adhère aux congés solidaires

Photo prise par Laëtitia Boudaud, une ancienne participante de Congé solidaire ayant fait un stage médias au Mali.

Deux Québécois travaillant pour le groupe d'assurance Co-operators feront partie d'une délégation d'employés mettant leurs vacances au profit d'une cause dans un pays en développement. Cette forme de bénévolat s'inscrit dans le cadre d'un récent partenariat qu'a engagé Co-operators avec Congé solidaire, un programme de bénévolat international géré par Uniterra.

Les bénévoles utiliseront deux semaines de vacances personnelles et une semaine de congé payée par Co-operators pour apporter leurs compétences professionnelles à des organismes communautaires situés en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Ils pourront aider ces organismes dans des domaines comme la gestion financière, les technologies de l'information, la correspondance d'affaires, le leadership des jeunes, l'enseignement de l'anglais, etc.

"La participation de Co-operators à Congé solidaire constitue une nouvelle façon d'appuyer l'engagement du personnel en matière de bénévolat; notre participation soutient aussi la tendance de plus en plus répandue qu'ont les gens d'utiliser leur période de vacances pour faire du bénévolat à l'étranger", dit la présidente de Co-operators, Kathy Bardswick. Au total, ce sont cinq employés du groupe d'un peu partout à travers le pays qui participeront au programme cette année. Pour chacun d'eux, l'entreprise versera également 5000$ à Uniterra pour couvrir les frais de vaccination, de voyage, d'hébergement, etc.

comments powered by Disqus