La référence des professionnels
des communications et du design

Classiques, mais pas trop

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Christian Bélanger devient le designer graphique officiel d'Oxingale Records et signe les pochettes de ses deux derniers enregistrements.

Pour Goldberg Variations, il a donné à la pochette une allure à la fois classique et contemporaine, à l'image de l'oeuvre, destinée au clavecin à deux claviers, mais jouée ici par un trio de cordes.

Christian Bélanger a illustré l'aspect classique du projet par le choix d'une police de caractères à sérifs, des éléments graphiques simples et des images en noir et blanc. Pour le côté contemporain, il a opté pour une approche épurée, du blanc, des coupes des photos audacieuses et des jeux typographiques modernes soutenus par une police de caractères bâton. Il a choisi la couleur or pour faire écho au mot "Gold" dans "Goldberg".

La police américaine slab sérif utilisée sur la couverture de l'album Odd Couple a été choisie pour ses courbes qui rappellent celles du violoncelle. Cet instrument et le piano se trouvent au coeur de l'album. Afin de représenter l'idée du couple, mais aussi l'individualité de chaque instrument, la pochette est illustrée de photos des deux instruments et de leurs interprètes, individuellement et ensemble.

Le graphiste a souhaité présenter le tout de manière déconstruite mais rigoureuse, à l'image de l'enregistrement.

Oxingale est une maison de disques de musique classique américaine, aujourd'hui installée à Montréal.

Direction artistique: Luna Pearl Woolf, Christian Bélanger
Designer graphique: Christian Bélanger
Photographie: Tshi (Goldberg), Liz Linder (Odd Couple)
Impression: Disques RSB

comments powered by Disqus