La référence des professionnels
des communications et du design

"Big Google" sait où vous êtes

Cliquez pour visionner la présentation de Google Latitude

Google a récemment dévoilé un système de géolocalisation des personnes grâce à leur appareil cellulaire, suscitant l'inquiétude quant au respect de la vie privée.

Le nouveau projet du géant, appelé Latitude, vise à localiser les membres de son réseau sur une carte en direct. L'application emploie un système de triangulation pour positionner l'utilisateur sur son service Google Maps. Le choix d'apparaître ou non reste cependant toujours possible pour chacun.

Si l'intérêt du service est officiellement de permettre à ses amis et à sa famille de rester connectés entre eux chaque instant, des internautes pensent déjà aux perspectives publicitaires apportées par cette innovation. Media & Tech imagine ainsi une application possible: "Je suis dans un magasin: Google peut m'envoyer à ce moment précis de la publicité mobile pour le type de produit que je me prépare à acheter du genre «10% de réduction sur présentation de ce coupon si vous sortez de cette boutique pour aller dans celle à 50 mètres plus loin». C'est facile pour lui: au moyen de Google Local Business, l'entreprise de Mountain View connaît aussi le positionnement de tous les commerces."

comments powered by Disqus