La référence des professionnels
des communications et du design

Moment Factory explore le monde

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Nomad, projet d'exploration multiplateforme du studio Moment Factory, a donné naissance au Café média Nomad Station, dans le Vieux-Montréal. L'endroit, doté d'écrans et d'installations vidéo interactives, invite les visiteurs à siroter un café et à déguster des aliments biologiques, tout en regardant de courtes vidéos de partout dans le monde. Les capsules, de deux ou trois minutes, font découvrir des villes et coins de pays par des célébrités locales, chanteurs, designers, publicitaires...

"C'est un projet à l'image de Moment Factory, dit son concepteur Jason Rodi. Nous souhaitons toujours repousser les limites de la vidéo. Ici, nous le faisons en mariant deux de nos passions: l'image et le voyage."

Le projet, lancé dans la Cité du multimédia, est un prototype. "C'est un concept qui pourra être repris dans des lieux comme les aéroports, les gares ou même les stations-service", explique-t-il.

Moment Factory signe l'identité visuelle du lieu; la murale est une oeuvre de l'illustrateur Tim Barnard. Chaque saison, un artiste visuel différent est invité à peindre le mur du café.

Le projet Nomad comprend également le site Nomadmoments.tv, sorte de magazine vidéo sur le voyage, et les événements Nomad Circle, des ateliers de création vidéo ouverts à tous.

Conception: Jason Rodi
Design d'intérieur: Danny Fania
Propriétaires: Danny Fania, Virginia Zanetti

comments powered by Disqus