La référence des professionnels
des communications et du design

Un réseau numérique pour Astral Media Affichage

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Astral Media Affichage a dévoilé hier les détails d'un nouveau réseau d'affichage numérique, de même que de vélos libre-service mis en en place ce printemps.

Le réseau, baptisé Digital, comprendra 10 faces, réparties en bordure des principales voies rapides de la région montréalaise, à savoir les autoroutes 10, 13, 15, 20 et 40. L'affichage, sur des faces de 14 pieds de haut x 48 pieds de large, est composé d'un éclairage luminescent à base de diodes électroluminescentes. Implanté au début d'avril, le réseau sera complété et effectif le 4 mai prochain. Les publicités seront affichées en rotation, avec une durée de 10 secondes par image. Six annonceurs à la fois pourront voir leurs publicités diffusées. "Nous mettons sur pied, pour la première fois au Canada, un réseau numérique extérieur à la fine pointe de la technologie, géré à distance à partir de notre centre de contrôle et de diffusion ultramoderne", a souligné Luc Sabbatini, président d'Astral Media Affichage, lors du lancement, en soulignant par ailleurs la grande flexibilité de ce média. "Un annonceur pourra, par exemple, annoncer une offre spéciale sur le café le matin, puis son spécial du lunch pour l'heure du midi."

Les six créneaux publicitaires, a-t-il précisé plus tard en entrevue, pourront être achetés pour le réseau entier et pour une longue durée, soit un mois ou plus, ou encore pour de courtes périodes, sur un ou un nombre restreint de panneaux. "Un peu comme à la télévision, nous offrons des ventes réseaux et sélectives." Le coût par mille est comparable à ce qui est proposé sur les superpanneaux standards. C'est le premier réseau du genre déployé au Canada par Astral, qui espère toutefois, d'ici un an, commencer l'implantation à Toronto.

D'autre part, Astral va installer, toujours à partir d'avril, 3000 vélos libre-service Bixi, répartis dans 300 stations, en vertu d'une entente avec Stationnement de Montréal. Du nombre, 200 stations comporteront des bornes publicitaires, et l'espace sera offert à cinq annonceurs. Les vélos Bixi ont déjà été lancés dans des villes françaises, dont Lyon et Paris.

comments powered by Disqus