La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Parmi les récents développements dans l'industrie, TV5 Québec Canada lance un fonds pour la création numérique, la période d'inscription des Marketing Awards est prolongée, alors que le mensuel Chez Soi rafraîchit son allure.

* TV5 Québec Canada a conçu le Fonds TV5 pour la création numérique, un nouveau programme de soutien à la production de capsules vidéo en français, destinées aux nouvelles plateformes de diffusion numérique. Jusqu'à 200 000$ seront consacrés au financement et à l'encadrement des projets. Cette initiative vise à encourager la relève en production de nouveaux médias ainsi que la culture francophone, dans tout le Canada. Les créateurs ont jusqu'au 20 mars pour soumettre leurs idées.

* La période d'inscription pour les Marketing Awards 2009 est prolongée de trois semaines. La date limite est donc le vendredi 6 mars. Pour plus de renseignements, cliquez ici. Cette année, les catégories "Cinema", "Other Broadcast" et "Excellence in Brand Creativity" s'ajoutent. Le gala aura lieu le 9 juin à Toronto.

* Le Concours Challenge Via Rail a décerné le grand prix à Brent Steer et à David Bédard, deux étudiants de premier cycle l'Université McGill. Ils devaient présenter des solutions et des recommandations sur un cas portant sur le positionnement de Via Rail face à l'environnement. La remise se déroulait dans le cadre de la Semaine Marketing, organisée par HEC Montréal ainsi que les universités Uqam, Concordia et McGill.

* Le Gala de la relève en communication de l'Université Laval a annoncé la tenue de sa 13e édition le 26 mars prochain. L'événement récompense la relève dans les communications et favorise le contact entre les étudiants et plusieurs entreprises qui façonnent les communications à Québec. Tarifs: 10$ pour les étudiants, 12$ pour le public.

* Catherine Roux a mis sur pied Agence Mini. Elle réalise des projets créatifs grâce à des équipes virtuelles. Catherine Roux a notamment travaillé chez Médias Transcontinental et Rogers.

* Y Média a été lancé cette semaine. Conglomérat de sites de divertissement, il s'adresse spécifiquement à la génération Y et englobe notamment MinisteredeLHumour.ca, Radium.fm et Puku.tv.

* Promotion Bellechasse a lancé la nouvelle signature de la MRC Bellechasse lors de l'ouverture du Salon Chalets et Maison de campagne de Québec. Elle a été conçue par Plaques deux mille et Noctane Conception graphique. La nouvelle image de marque fait partie d'une stratégie de Bellechasse pour la mise en valeur des richesses territoriales de la région.

* Le magazine Chez soi de TVA Publications a revu son image. De plus, il propose davantage de conseils, de déco et de design. Il s'est aussi doté de nouveaux chroniqueurs.

comments powered by Disqus