La référence des professionnels
des communications et du design

Le Mondial est mort, vive le Mondial!

Le Mondial de la publicité francophone, dont on apprenait la fermeture en novembre dernier après 15 ans d’existence, renaîtra l’automne prochain sous une nouvelle forme. La délibération du jury devrait avoir lieu à Paris en septembre, et la remise des prix est prévue pour octobre, à Yaoundé (Cameroun). Les détails sur les catégories et les règlements du concours restent encore à déterminer.

"On vise désormais à mettre de l’avant les créations de chaque pays plutôt que de privilégier des catégories par médias", indique déjà Patrick Beauduin, ancien président du Mondial et aujourd’hui représentant du Mondial pour le Québec. "Le concours sera davantage centré sur ce qu'était autrefois le Prix des Nations: on veut récompenser les talents, pays par pays."

Le Mondial, dont la permanence était autrefois à Montréal, est désormais établi à Paris.

Les nouveaux responsables du Mondial sont Vincent Malone, directeur de la création à l’agence DDB-Paris, Vladimir Donn, journaliste au magazine Culture Pub, Françoise Asséré, secrétaire de l’Association des Agences Conseil en Communication (AACC), organisme qui prête ses ressources au Mondial.

(Pour en savoir plus sur le dernier Mondial et sur ses difficultés récentes, cliquez ici).

comments powered by Disqus