La référence des professionnels
des communications et du design

Greener Gadget: l'éco-design au service de l'électronique

Deux exemples de projets soumis à Greener Gadget: une chaise-longue munie d'une lampe autoalimentée (République tchèque) et une imprimante utilisant une encre à base de mou de café (Corée).

Un concours international d'éco-design vise à sélectionner les meilleurs concepts de matériels électroniques "durables". Le concours Greener Gadget, qu'organise pour une deuxième année le magazine en ligne Core77, vise à rassembler les meilleures idées créatives en matière d'électronique durable.

Pour participer, les designers doivent relever le défi suivant : concevoir un produit ayant une empreinte environnementale minimale, tout au long de son cycle de vie. Pour cela, les caractéristiques durables du produit peuvent concerner l'énergie, les matériaux et leur recyclabilité, son impact social, etc.

Cinquante projets, provenant d'un peu partout sur la planète, sont ainsi actuellement soumis au vote des internautes. Les dix projets qui obtiendront les meilleures notes seront alors évalués par un jury, dans le cadre d'une conférence qui se tiendra à la fin du mois à New York.

Pour voir les 50 projets en lice, cliquer ici.

comments powered by Disqus