La référence des professionnels
des communications et du design

LMPI/Hachette développe l'Amérique du Nord

Afin de se diversifier, le distributeur de presse international LMPI, filiale d'Hachette Distribution Services (Groupe Lagardère), a procédé à la refonte de son site transactionnel Express Mag et a créé un service de développement des affaires, qui couvrira l'Amérique du Nord à partir de Montréal.

Quatre agences web de Montréal et New York étaient en compétition pour la refonte du site Express Mag. LMPI a confié le mandat à Uranium Interactive. "La relance du site web était une question stratégique importante puisque 80% des ventes proviennent des abonnements contre 20% en kiosque", mentionne Nicolas Libbrecht, directeur du développement des affaires de LMPI. La nouvelle plateforme devrait être mise en ligne ce printemps.

Quant au service, il regroupe les activités de vente de magazines en abonnements, vente par correspondance, fascicules et nouveaux marchés (produits presse et hors presse). L'équipe est composée d'une trentaine de personnes. Son mandat vise notamment à identifier et à développer des relais de croissance à la presse en kiosque, gérer les relations avec les éditeurs européens, australiens et asiatiques, puis promouvoir les titres nord-américains par des campagnes promotionnelles et l'établissement de partenariats stratégiques.

LMPI gère plus de 3500 magazines au Canada et aux États-Unis. Elle détient une part de marché d'environ 95% sur la distribution de la presse française en Amérique du Nord et près de 95% de celle des titres britanniques au Canada. Parmi ceux-ci, la distribution de 2000 titres lui est exclusive au pays, dont Paris Match, National Geographic, Le Monde, Elle et Vogue.

comments powered by Disqus