La référence des professionnels
des communications et du design

Tourisme Montréal recherche ambassadeurs "accros"

Avec le concours de Sid Lee, Tourisme Montréal recherche cinq "ambassadeurs", qui, à grand renfort de cellulaires, web et réseaux sociaux, feront la promotion de la métropole.

L'agence a fait paraître, notamment sur Facebook, sur son site et sur Infopressejobs, site d'emplois des Éditions Infopresse, une annonce afin de pourvoir cinq postes d'"Accros de gastronomie, shopping, nightlife, culture à la Montréal", et où l'on propose à ceux qui ont "la piqûre pour Montréal" d'être des "communicateurs dynamiques et branchés qui deviendront les voix, les visages et les claviers d'une campagne web novatrice visant à présenter Montréal comme destination incontournable des voyageurs avertis." Les champs d'intérêt recherchés comprennent "Arts et culture", "Délices épicuriens", "Trips de filles", "Nightlife" et "Vie gaie".

Chaque ambassadeur aura sa page sur le site de la ville, où il pourra bloguer et mettre en ligne des vidéos. En plus de l'utilisation des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ils pourront employer des cellulaires, qui leur seront remis. Toute personne désirant obtenir de l'information pourra ainsi les contacter.

Pour les cinq "postes" à temps partiel, ouverts de mars à décembre 2009, les compensations comprennent "l'occasion de vous faire connaître, d'établir des contacts et de lancer ou relancer votre carrière, la chance de participer à une campagne de communication audacieuse au sein d'une agence de renom, la chance de contribuer à la croissance et au développement de votre ville, et un salaire et des indemnités pour rendre ça plus intéressant."

Tourisme Montréal a amorcé son virage numérique en 2008, avec la refonte de son site web, pour lequel elle a d'ailleurs gagné le Grand Prix Boomerang dans la catégorie "marketing interactif" en décembre dernier. Au coût de 1,5 million$, le changement visait à positionner l'organisme comme la principale source d'information pour les voyageurs. L'an passé, Tourisme Montréal avait aussi déployé une campagne d'envergure dans plusieurs magazines internationaux, dont Vogue, Vanity Fair, GQ et Men's Vogue. L'offensive avait été menée avec Sid Lee, Cossette Média et Cactus.net. Et l'automne dernier, une campagne de marketing virale a été mise sur pied pour faire connaître Montréal comme une destination gaie. La vidéo était diffusée sur YouTube.

comments powered by Disqus