La référence des professionnels
des communications et du design

Le Bixi, prêt au départ

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les Montréalais peuvent dès à présent s'abonner au système de vélos en libre-service Bixi, qui démarrera en mai. La campagne d'abonnement a été lancée cette fin de semaine, à l'occasion du Salon du vélo qui se tenait à la Place Bonaventure.

A compter du 1er mai, les premiers vélos Bixi seront en effet mis à la disposition du public, constituant ainsi le premier déploiement d'un tel service en Amérique du nord, et le 5e en importance dans le monde (après notamment Paris, Lyon et Barcelone). Ce lancement officiel fait suite au projet-pilote au cours duquel une quarantaine de vélos avaient été proposés l'automne dernier à partir de quatre stations mobiles. À compter de ce printemps, ce sont plus de 3000 vélos qui seront disponibles depuis 300 stations situées majoritairement dans les arrondissements Rosemont-La Petite-Patrie, Plateau-Mont-Royal et Ville-Marie.

Les semaines qui suivront ce lancement constitueront une période d'apprentissage pour les futurs usagers et de rodage pour les gestionnaires du service ; c'est pourquoi les nouveaux abonnés qui adoptent un forfait annuel bénéficieront de deux mois (mai et juin) gratuits.

comments powered by Disqus