La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant décroché de nouveaux comptes ou mandats, Republik est choisie par Porsche, l'agence Les Évadés travaille pour Air Transat en Europe et LXB gagne deux clients, Chartwell-Québec et le Centre des congrès de Québec.

* Les agences Republik de Montréal et Yield de Toronto ont été retenues par Porsche. Dirigée par Brad Usherwood, PDG d'Yield, Robert Beaudoin PDG de Republik, et Sally Swinamer, superviseure de compte d'Yield, l'équipe va élaborer la stratégie de communication en plus d'effectuer la planification et la création pour les disciplines marketing, incluant publicité, promotions auprès des concessionnaires, marketing direct et web, de même qu'événements, en français, en anglais et en chinois. GenesisVizeum sera responsable de la planification et des achats médias, alors que Republik développera la création des communications en français pour le Québec.

* L'agence Les Évadés va revoir l'image de marque et les grilles de commercialisation d'Air Transat en Europe.

* LXB compte deux nouveaux clients, soit Chartwell-Québec et le Centre des congrès de Québec. Pour Chartwell, l'agence dotera l'entreprise d'une nouvelle plateforme communicationnelle en plus d'élaborer les campagnes et outils nécessaires pour promouvoir ses services et les 24 propriétés réparties au Québec.

I-D Foods Corporation, distributeur canadien, accorde à Houlala! le mandat de concevoir ses stratégies promotionnelles et les outils de communication dans les principales chaînes d'alimentation au pays.

* Ferrinov, fabricant de pigments pour le marché de la peinture industrielle, a confié à Communications André Bouthillier son positionnement sur le marché international, en collaboration avec EcentricBranding.com, qui concevra tous les outils de communication pertinents à sa croissance.

* Hatem + D a obtenu le compte de La Vie Sportive. Le mandat global des communications et de planification stratégique a été attribué à l'agence, de même que l'optimisation de son site.

* Gemini a décroché un mandat de l'Association québécoise de l'industrie de la pêche pour la refonte de son site internet et le développement de sa stratégie interactive.

* Émulsion a récemment été mandatée par Cordon Bleu-Tomasso pour concevoir sa stratégie et son plan de communication afin de promouvoir le lancement de quatre repas congelés Tomasso Plus. Une campagne intégrée intitulée "Ça satisfait tout le monde!" sera lancée sous peu dans les magazines, par courriel, au moyen d'un concours et de promotions en magasins.

* Le Tribunal administratif du Québec a choisi Quatuor pour élaborer sa nouvelle plateforme d'affaires, utilisée par le service des ressources humaines pour toutes les communications internes.

* Média Kartell a obtenu de Vie & Santé le mandat de représentation publicitaire pour les comptes nationaux.

* Fidel Studios va concevoir et animer le titre et le générique du long-métrage canadien Trotsky.

comments powered by Disqus