La référence des professionnels
des communications et du design

Compressions chez Corus Radio Québec

Corus Radio Québec a annoncé son intention de supprimer jusqu'à 26 postes, tous à Montréal, dont au moins la moitié à la station Info690. Une dizaine de mises à pied concernent des postes administratifs à Corus, et de 12 à 16 concernent la station Info690, ce qui représente une bonne proportion des 30 employés de cette station. Les mises à pied comprennent un adjoint exécutif ainsi que du personnel de promotion et marketing. Du côté d'Info690, des négociations sont en cours pour déterminer le nombre de départs et leurs modalités.

Mario Cecchini, vice-président de Corus Québec, a souligné que, au cours des huit dernières années, Info690 a enregistré des pertes importantes, qui atteignent 7,1 millions$ pour cette période, en augmentant les investissements dans le contenu, sans accroître la part de marché. En réponse aux questions des médias, il a toutefois souligné l'intention, pour Corus, de maintenir le mandat de la station, soit l'information continue.

Outre Info690, Corus Québec gère, à Montréal, les stations 98,5 FM, CKOI et CKAC, de même que les stations anglophones Q92 et 940 Greatest Hits Montréal, et des stations dans divers marchés dont Québec, Saguenay, Trois-Rivières et Gatineau.

comments powered by Disqus