La référence des professionnels
des communications et du design

Super Bowl: cotes d'écoute historiques

Selon Nielsen IAG, le 43e Super Bowl n'arrive pas au second, mais bien au premier rang des plus regardés, devançant celui de l'an dernier et établissant même un record, toutes émissions confondues. Son auditoire a atteint le chiffre historique de 151,6 millions de téléspectateurs qui ont regardé en partie ou en totalité l'événement. La moyenne se situe à 98,7 millions, soit 1,2 million de plus qu'en 2008.

Parmi les publicités les plus aimées, celle de Budweiser avec le dalmatien et le cheval arrive en première position, d'après Nielsen. Suivent deux messages à égalité pour Doritos. Puis, Pedigree a séduit lors de sa première apparition au Super Bowl.

Nielsen a également recensé les publicités dont le plus de gens se souviennent. Anheuser-Bush occupe les trois premières positions, avec Budweiser et Bud Light.

Les données reposent sur 11 466 personnes sondées ayant regardé le Super Bowl, 51 créations publicitaires américaines (excluant les bandes-annonces de films), pendant les quatre quarts du match et la mi-temps.

Pour consulter les résultats, cliquez ici.

comments powered by Disqus