La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Parmi les récents développements dans l'industrie, Corus Radio Québec s'associe avec la Fédération des chambres de commerce du Québec pour diffuser "la bonne nouvelle économique", alors que CNW Telbec poursuit son partenariat avec Parle parle, jase jase.

* La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et Corus Radio Québec ont conclu une entente de collaboration pour la diffusion quotidienne d'une bonne nouvelle économique. Afin de contrer le découragement des consommateurs causé par le contexte actuel, la FCCQ et Corus souhaitent stimuler leur confiance. À partir du 2 mars, Corus diffusera sur ses 14 antennes (francophones et anglophones) au Québec une capsule de 60 secondes trois fois par jour. Les entreprises souhaitant annoncer leur succès peuvent communiquer avec leur chambre de commerce respective.

* Corus Entertainment a aussi signé un partenariat avec StreamTheWorld pour offrir ses 52 stations de radio sur une application de Corus pour iPhone.

* Pour une deuxième année consécutive, CNW Telbec s'associe à Parle parle, jase jase en tant que partenaire principal. L'événement, organisé par Les Jeunes professionnels de la Société québécoise des professionnels en relations publiques, aura lieu le samedi 14 mars au Centre Mont-Royal.

* L'agence Atypic a créé le concept des soirées "Dixit" dans le cadre son 10e anniversaire. Dix personnalités québécoises partageront quelques confidences lors d'autant de cocktails qui auront lieu toute l'année.

* Le 13 janvier dernier, une escouade de spécialistes d'Événement'ciel a envahi les rues de Montréal afin de recueillir les messages d'encouragement à l'attention de Barack Obama au moment de son investiture. Événement'ciel a profité de l'occasion pour démarquer le Québec sur le site Jointhewave.com.

* Jean Brouillard Communication a géré les relations de presse soulignant le 30e anniversaire du guide touristique Voilà Québec. L'événement a eu lieu au 33e étage de l'édifice Marie-Guyart, à l'Observatoire de la Capitale.

* Dans le cadre du 10e anniversaire de Médecins du Monde, Allard Hervieu Communication a réuni les comédiennes Suzanne Clément et Natalie Brown pour faire rayonner l'organisme tant au Québec que dans le reste du pays. Elles seront porte-paroles de l'organisme toute l'année et coanimeront le gala anniversaire, le 30 mars prochain à Montréal. Elles seront aussi envoyées en mission d'observation du 8 au 14 février à Haïti et en République dominicaine. Allard Hervieu offrira pour l'occasion les services d'une de ses chargées de projets afin de coordonner les entrevues et de superviser la production d'une vidéo.

* LMG communication graphique a conçu la nouvelle campagne "Les Plats des copains" du Café du monde à Québec. L'offensive met en vedette les six chefs du restaurant, représentés dans un visuel inspiré des affiches du cinéma français d'époque. L'agence a aussi créé, par sa filiale vidéo F8 Productions, la bande-annonce pour le lancement de la promotion.

* Le studio Brand New Image a mis à contribution ses talents au documentaire "Motel, no vacancy", produit par Quiet Motion et réalisé par Mathieu Fontaine. Le studio a travaillé au générique d'ouverture ainsi qu'à l'incrustation de personnages sur des cartes postales des années 50, 60 et 70 dans le documentaire.

* MS Communication fait peau neuve pour ses 10 ans en se dotant d'un nouveau logo. Un nouveau site web devrait également voir le jour sous peu.

* Martine Meilleur Communication ajoute le Markevente à son offre. Il s'agit d'un programme d'accompagnement et de formation en mise en marché élaboré par Pierre Morency, consultant pendant plusieurs années pour McKinsey. Une soirée d'initiation aura lieu le 11 février prochain.

comments powered by Disqus