La référence des professionnels
des communications et du design

Retour sur l'étude du Bureau de la publicité interactive du Canada

Cliquez pour accéder au site internet

Les nouveaux chiffres de l'étude du Bureau de la publicité interactive du Canada sur l'évolution de l'utilisation des médias au Québec et au Canada démontrent que les Canadiens conservent leurs habitudes médiatiques en vieillissant.

Cela signifie que les annonceurs doivent comprendre dès maintenant comment employer les médias en ligne et les médias sociaux, car l'utilisation élevée d'internet chez les 18-24 ans sera celle des 25-34 ans dans quelques années, avec un pouvoir d'achat encore plus important.

À titre de complément à l'enquête, les annonceurs et les agences peuvent en apprendre davantage sur les "impératifs internet" (des consommateurs qui utilisent abondamment internet, mais qui regardent peu la télévision) et leur habitude de consommation concernant entre autres leur crédit, leur Régime enregistré d'épargne-retraite et leur assurance-vie.

"L'outil sur les dominantes médiatiques démontre clairement et à plusieurs reprises que, parmi les consommateurs de produits et services des catégories moyen et haut de gamme, la publicité internet doit faire partie du plan." explique Steve Rosenblum, directeur de recherche du Bureau de la publicité interactive du Canada.

Cliquez ici pour accéder à l'étude complète.

L'organisme propose également un cours intensif d'une journée en marketing et en publicité en ligne, à Montréal et à Toronto. Les séances sont conçues pour offrir une connaissance approfondie des différentes plateformes et des programmes de publicité interactive.

Pour vous s'inscrire en ligne, cliquez ici.

comments powered by Disqus