La référence des professionnels
des communications et du design

Les sables bitumineux en images

Le Conseil des Canadiens interpelle députés et citoyens à l'aide d'une vidéo sur les impacts de l'exploitation des sables bitumineux en Alberta. L'organisme tenait hier, sur la Colline du Parlement, à Ottawa, une journée d'action pour exiger une stratégie canadienne de l'énergie, interpellant les députés fédéraux quant aux conséquences des sables bitumineux : à cette occasion, chaque député a reçu une copie du documentaire The Dark Side of the Boom : Canada's Mordor (en intégralité ci-dessous).

"Il est temps que les Canadiens et les députés voient la saleté de cette industrie ; les vraies incidences de l'exploitation des sables bitumineux", dit Andrea Harden-Donahue, organisatrice de la campagne sur l'énergie du Conseil des Canadiens. "Les enjeux sont trop élevés pour que notre gouvernement joue notre avenir avec des accords de libre-échange boiteux, des règles de libre marché et des grosses pétrolières qui établissent des plans dont les conséquences sociales et environnementales sont désastreuses, dit pour sa part la présidente de l'organisme, Maude Barlow. Nous avons maintenant besoin, plus que jamais, d'une stratégie canadienne de l'énergie pour assurer la sécurité énergétique et faciliter la transition vers la production et la consommation de l'énergie durable."

Parallèlement, l'organisme lançait une campagne nationale de collecte de signatures afin qu'élus municipaux, provinciaux et fédéraux se prononcent en faveur d'une stratégie canadienne de l'énergie.

comments powered by Disqus