La référence des professionnels
des communications et du design

Découvrez les gagnants 2009

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La remise des prix du concours Grafika 2009 s'est tenue jeudi dernier au Métropolis de Montréal, où quelque 700 professionnels de l'industrie étaient réunis.

Cliquez ici pour voir les photos de la soirée.

Paprika, studio le plus primé de l'histoire du concours, a continué sur sa lancée, en remportant encore de nombreux prix et grands prix, en plus de recevoir le Grand Prix 2009 pour le rapport de développement durable de Cascades. Le jury l'a récompensé pour des projets variés, réalisés notamment pour Periphere, Domison, le festival Aires libres, Dubuc, la galerie-boutique Commissaires ainsi que Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Un prix spécial Coup de coeur 2009 a été attribué à l'Atelier Louis-Charles Lasnier pour la signalétique de l'Écocentre Petite-Patrie.

Plusieurs autres studios ont été honorés. Sid Lee a ainsi gagné plusieurs prix et grands prix, entre autres pour sa nouvelle identité visuelle et le concept de vente au détail élaboré pour Adidas Originals. Orangetango a également été couronné à plusieurs reprises, notamment grâce à des créations pour l'Opéra de Montréal, la troupe de théâtre Les Éternels Pigistes et le Musée des beaux-arts de Montréal.

À remarquer également, la performance de Nolin/BBDO, Identica, Feed, Uniform, Atelier Chinotto et Baillat Cardell & fils.

Cette cuvée 2009 représente, selon le jury, les meilleures réalisations en design graphique au Québec dans la dernière année. Ce sont des projets inspirants qui donnent le goût de se dépasser et de repousser les limites de la créativité. En plus, ils contribuent au rayonnement du graphisme québécois à l'étranger.

Sur plus de 900 pièces mises en compétition, une centaine ont été retenues par le jury, dans 36 catégories.

Le numéro spécial du magazine Grafika, qui présente toutes les pièces primées, est en kiosque aujourd'hui. Il est également possible de consulter les résultats en ligne, en cliquant ici.

Présenté par les Éditions Infopresse, en association avec la Société des designers graphiques du Québec, le concours Grafika est possible grâce à ses commanditaires, Groupe Corlab et Transcontinental.

comments powered by Disqus