La référence des professionnels
des communications et du design

Super Bowl: optimisme, crise, animaux et bébé

Pepsi, "Refresh Anthem", TBWA\Chiat\Day, Los Angeles
Pepsi Max, "I'm Good", TBWA\Chiat\Day, Los Angeles
Coca-Cola, "Heist", Wieden + Kennedy, Portland
Coca-Cola, "Avatars", Wieden + Kennedy, Portland
Budweiser, "Clydesdale Circus", DDB, Chicago
SoBe Life Water, "Lizard Lake", Arnell Group
E-Trade, "401 k", Grey, New York
Monster.com, "Double Take", BBDO, New York
Pedigree, "Crazy Pets", TBWA\Chiat\Day
CareerBuilder, "Tips", Wieden & Kennedy
Hyundai, Contract, Goodby, Silverstein & Partners

Voici une sélection des meilleures publicités du Super Bowl: cette année encore, plusieurs campagnes étaient attendues, mais la bataille entre Pepsi et Coke, sur fond d'optimisme, a surtout retenu l'attention.

Pepsi a profité de l'occasion pour lancer sa plateforme "Refresh Everything", qui compare Bob Dylan à Will.i.am, chanteur du groupe Black Eyed Peas, dans le message "Refresh Anthem". Coca-Cola, de son côté, a répliqué en intégrant de l'animation à la vie de tous les jours avec les messages "Heist" et "Avatar" pour sa nouvelle offensive "Open Happiness".

Si certains ont communiqué avec insouciance, d'autres se sont inspirés du climat économique. C'est le cas de CareerBuilder, qui vous demande si vous êtes au bon boulot, et de Hyundai, qui adapte son offre à votre crédit.

Le Super Bowl a donné naissance à certaines histoires d'amour entre le public et les annonceurs. Ainsi, il y a eu les retours du cheval de Budweiser, des lézards de Sobe, en 3D, et du bébé d'E-trade. Enfin, à ne pas manquer Monster.com et Pedigree, qui effectueront peut-être un retour l'an prochain à la suite du succès de leur campagne de cette année.

comments powered by Disqus