La référence des professionnels
des communications et du design

Wal-Mart, marque numéro un du détail selon Interbrand

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Wal-Mart arrive en tête des marques de détail américaines ayant le plus de valeur, selon une étude d'Interbrand Design Forum. Best Buy arrive deuxième et Home Depot troisième.

Le consultant en marque de détail a établi son palmarès en analysant la force financière de l'entreprise, l'importance accordée à la conduite des choix des consommateurs et la probabilité de revenus marqués continus.

Selon Interbrand, il est évident que les consommateurs ont changé leurs habitudes en réponse aux difficultés économiques. Compte tenu que la marque joue pour 25% dans le choix d'un magasin, les détaillants comprennent davantage l'importance de la marque. La tendance des grands espaces impersonnels semble d'ailleurs s'inverser en faveur des magasins mettant de l'avant l'émotion, la créativité et la communauté.

"Au cours d'une période où il y a concurrence accrue et diminution des ventes, les marques de détail avec des propositions attrayantes, comme Wal-Mart, et qui offrent une expérience de magasinage engagée, comme Best Buy, se trouveront en haut de la liste", explique Lee Carpenter, dirigeant et chef exécutif d'Interbrand Design Forum.

comments powered by Disqus