La référence des professionnels
des communications et du design

Americana: le rendez-vous des technologies environnementales

Plus de 400 entreprises et organismes sont attendus à la foire commerciale d'Americana.

Les entreprises oeuvrant dans le secteur des technologies environnementales se donneront rendez-vous au salon Americana, qui se tiendra à Montréal le mois prochain. L'événement, organisé par Réseau environnement, combinera foire commerciale et conférences thématiques (changements climatiques, eau potable, matières résiduelles, transport durable, etc.)

Ainsi, une conférence consacrée à la réduction à la source sera l'occasion d'entendre des représentants de l'Institut de développement de produits, de EÉM et d'Action Re-buts. Plusieurs conférences aborderont le thème des changements climatiques : on y abordera par exemple les outils d'inventaires des émissions de GES, les marchés du carbone, le Carbon Disclosure Project, les opportunités et défis liés aux projets de réduction, etc. Une autre série de conférences consacrées à la gestion environnementale abordera le système de certification immobilière Boma Best et l'efficacité environnementale des bâtiments, les principes et applications des villes durables, les innovations technologiques dans le transport, etc.

Côté exposition, plus de 400 entreprises, associations et institutions sont attendues. Les exposants y présenteront leurs services et expertises liées aux matières résiduelles, aux technologies de l'air et des sols, aux énergies renouvelables, au traitement de l'eau, à la récupération et au recyclage, etc.

Americana se tiendra du 17 au 19 mars au Palais des congrès de Montréal.

comments powered by Disqus