La référence des professionnels
des communications et du design

Les hebdos ont la cote

Près des trois quarts des Québécois sont satisfaits de la couverture journalistique de la presse hebdomadaire du Québec, selon un sondage effectué par Léger Marketing.

Ainsi, 70% des Québécois estiment que leur hebdo local rapporte une information de qualité. De plus, près de trois lecteurs sur quatre (73%) considèrent que l'information rapporté par les hebdos est proche de leurs préoccupations et de leurs intérêts, qu'il s'agisse de nouvelles politiques, économiques ou culturelles. Concernant le traitement de la nouvelle, 84% jugent que celle-ci l'est de manière juste et objective.

"Notre plus récente enquête démontre un gain de 330 000 lecteurs en trois ans pour la presse hebdomadaire locale. La croissance de l'industrie prouve toute la pertinence de notre média à une époque où plusieurs médias traditionnels sont confrontés à des défis de taille, car leur auditoire diminue sans cesse", précise Gilbert Paquette, directeur du marketing d'Hebdos Québec.

Le sondage a été réalisé du 11 au 16 novembre 2008 auprès de 1000 adultes résidant au Québec et pouvant s'exprimer en français. La marge d'erreur s'élève à ± 3,1%, 19 fois sur 20.

comments powered by Disqus