La référence des professionnels
des communications et du design

Journée-conférences Grafika: Duffy & Partners à Montréal

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Duffy & Partners, reconnue internationalement et plusieurs fois primée pour des réalisations pour des entreprises comme Starbucks, Coca-Cola et Aveda, sera à Montréal à l'occasion de la Journée-conférences Grafika consacrée au packaging. Tricia Davidson, associée principale, et Joseph Duffy, designer, exposeront la vision et le travail de l'agence de Minneapolis.

Comment raconter une histoire simplement et intelligemment afin d'établir une connexion avec les consommateurs? Cette Journée-conférences propose de découvrir des projets inspirants où les entreprises ont misé sur le design pour augmenter leurs ventes et leur notoriété. Si 70% des décisions d'achat sont prises au point de vente - et qu'une surface moyenne propose près de 40 000 produits! -, le packaging représente sans contredit une arme de choix pour se démarquer.

Plusieurs études de cas importantes sont également au programme de la journée.

Identica présentera les cas de Vivimind, un produit naturel contre les pertes cognitives, des thés et tisanes Four O'Clock et de Molson Ex. Qu'ont-ils en commun? En apparence, peu de choses. Pourtant, ils partagent certains points de similitude. À commencer par le fait qu'une fois en magasin, ils se retrouvent seuls au combat.

Nolin BBDO expliquera comment le travail de redéfinition de la marque qu'elle a mené pour Marcelle se reflète dans la nouvelle plateforme d'emballages de l'entreprise canadienne de cosmétiques et produits pour le corps. Qui est la consommatrice Marcelle? Quels sont les éléments de différenciation de la marque? Comment communiquer efficacement les bénéfices produits? Pour la firme, requestionner les bases s'imposait afin de moderniser la marque et créer une relation plus émotive avec sa clientèle. 

L'agence Dynamo, elle, dévoilera le processus qui a mené à la naissance du vignoble Wayne Gretzky Estates Winery, de la stratégie à la production. Elle a dû relever le défi de construire une histoire de marque à la hauteur de Wayne Gretzky, tout en créant une expérience d'achat crédible, à la fois représentative du produit et de la clientèle cible.

La Journée-conférences sur le packaging se tiendra le 24 février, au Complexe Ex-Centris.

Pour plus d'info ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus