La référence des professionnels
des communications et du design

Semaine de la publicité: lu, vu et entendu

La première édition de la Semaine de la publicité, du 26 au 30 janvier, a connu une large couverture médiatique durant tout son déroulement.

Selon l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), organisatrice principale, l'événement a généré de 40 à 45 apparitions médiatiques dans les jours ayant précédé son lancement officiel. "Pendant la tenue de la semaine, la couverture médiatique a doublé, soit de 85 à 90 apparitions dans les médias du lundi au vendredi", explique Marie-Luce Ouellet, directrice des communications de l'AAPQ.

Dans les quotidiens, il en a notamment été question dans La PresseLe Devoir et 24 heures.

Toujours en presse écrite, un article de fond, repris par plusieurs médias, a été réalisé par la Presse canadienne.

À la télévision, RDI en a fait mention à "RDI en direct" en présence de Sylvain Morissette, maintenant ancien président directeur-général de l'AAPQ. Un article a également été publié sur le site de Radio-Canada.

Sur les ondes de la Première Chaîne, Mélanye Boissonnault en a parlé lors de sa chronique à "Désautels". Lundi, aux émissions "C'est bien meilleur le matin" et "Christiane Charette", Joe la Pompe était en entrevue pour la présentation de sa conférence. Le samedi 24 janvier, à "Je l'ai vu à la radio", une table ronde s'interrogeait sur "la Semaine de la publicité, une industrie qui s'autocélèbre?"

Au 98,5 FM, il en a été question pendant les émissions "Puisqu'il faut se lever" et "Montréal Maintenant". Info690 en a aussi fait mention.

TVA et Canal Argent y ont également consacré du temps.

De plus, toute la semaine, une centaine d'entrevues ont été réalisées dans divers médias, notamment par Sébastien Fauré (président du conseil d'administration de l'AAPQ et associé principal et président de Bleublancrouge), Patrick Beauduin (professeur au DESS en pub de HEC Montréal et vice-président, création convergente, de Cossette), Laurent Prud'homme (directeur de création de Cossette) et Alain Tardy (vice-président médias de Marketel).

comments powered by Disqus