La référence des professionnels
des communications et du design

Semaine de la publicité: les Prix Renard

Stéphane Mailhiot, planificateur stratégique de Lg2
Anne-Charlotte Barbaresco, chargée de projet, stratégie et rédaction, d'Orangetango

Stéphane Mailhiot de Lg2 et Anne-Charlotte Barbaresco d'Orangetango ont été nommés grands gagnants des Prix Renard 2008, décernés hier soir dans le cadre de la Semaine de la publicité.

Ils méritent ainsi des bourses qui leur permettront de poursuivre des formations d'appoint partout dans le monde.

La cérémonie a eu lieu au Centre des sciences de Montréal en introduction à la soirée annuelle de remise des prix Cassies.

Stéphane Mailhiot, 28 ans, planificateur stratégique de Lg2, a reçu le grand prix de la soirée, soit le Renard d'Or (bourse de formation de 8000$) grâce à son apport stratégique pour son cas traitant de l'Université Laval. La récompense a été remise par Chantale Taillon, coprésidente du jury et directrice des ventes de Zoom Média Montréal.

Quant à Anne-Charlotte Barbaresco, 24 ans, elle est chargée de projet, stratégie et rédaction, d'Orangetango. Elle a remporté le Renard Argenté d'une valeur de 4000$ pour la campagne du Bureau de la délégation commerciale d'Italie à Montréal. Sylvain Morissette, coprésident du jury et président-directeur général sortant de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), lui a offert sa bourse, en soulignant l'importance d'une telle relève pour la croissance et le rayonnement de l'industrie.

Le concours, présenté par Zoom et l'AAPQ, récompense la relève en stratégie-conseil de l'industrie des communications marketing et vise à encourager le perfectionnement par de la formation continue.

La soirée était présentée en collaboration avec LXB Communication Marketing, Staub Studio, Mégavolt, le Grenier aux nouvelles et Infopresse. Outre Chantale Taillon et Sylvain Morissette, le jury était composé de Francis Armstrong, associé principal de Bleublancrouge; Sylvie Charette, vice-présidente, marketing et communications de Rogers; Ody Giroux, vice-présidente principale d'Aegis Média-Carat; Guylaine Lehoux, vice-présidente, marketing et affaires publiques, de Gaz Métro; et Martin Sansregret, président de Tam-Tam\TBWA.

Les trois autres finalistes étaient Line Veillette de Harry & Co pour le cas Gaz Métro, André-Martin Hobbs de Les Alliés pour Proprio Direct et Alia Abouzeid de Cossette pour Mentos.

comments powered by Disqus