La référence des professionnels
des communications et du design

La Semaine de la pub prend son envol

C'est aujourd'hui qu'est lancée la première édition de la Semaine de la publicité, qui se tiendra jusqu'à vendredi.

Toute la semaine, plusieurs activités auront lieu. Dès aujourd'hui, l'Association des agences de publicités (AAPQ) et l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) organisent une soirée pour les 50 ans de la pub au Québec. Un cocktail afin de souligner le lancement officiel de la Semaine de la publicité ouvrira l'événement. Le nouveau site web Montréal.ad sera aussi officiellement lancé.

Mardi matin, le Bureau de la publicité interactive du Canada présentera son rapport sur l'évolution de l'utilisation des médias au pays. En soirée, un représentant du site web Joe la pompe sera à Montréal pour proposer une conférence sur les publicités jumelles. Suivra la projection des Lions de Cannes 2008.

Mercredi, Les normes canadiennes de la publicité et l'Association canadienne des annonceurs organisent un petit-déjeuner sur l'éthique en publicité. John Della Costa, président du Centre d'orientation éthique, exposera les faits saillants de l'étude intitulée "In Trust: Ethics in Advertising". Andrew Grenville, chef de la recherche d'Angus Reid Strategies, dévoilera les résultats d'un sondage sur les consommateurs et l'éthique en publicité.

Jeudi après-midi, un débat des médias opposera deux agences, deux médias et deux annonceurs. Le débat étant complet, il est possible d'y assister par webminar. Les Cassies et les Prix Renard seront remis en soirée.

Pour conclure la semaine, vendredi, des agences ouvriront leurs portes à des étudiants des niveaux collégial et universitaire.

Afin de promouvoir la Semaine de la publicité, une campagne a été réalisée bénévolement par Marketel. Elle est déclinée à la radio, dans les imprimés, à la télé et sur le web. Les deux messages télévisés ont été créés en collaboration avec Odrée Veillette de 4 Westmount Square de Technicolor.

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

comments powered by Disqus