La référence des professionnels
des communications et du design

Humanitarian Lion: pour la pub engagée

Le Festival international de la publicité, qui décerne chaque année à Cannes ses Lions, fait l'objet d'une campagne afin que les publicitaires mettent leur talent créatif au service d'une bonne cause, rapportait le dernier bulletin Novae.

Ce mouvement, intitulé Humanitarian Lion - du nom de la catégorie qu'on souhaite voir apparaître au sein de la compétition -, part du constat que, chaque année, les meilleurs créatifs publicitaires du monde se retrouvent dans cet événement incontournable de la publicité, des centaines d'agences et d'entreprises y soumettant leurs créations.

Ses instigateurs - des rédacteurs et directeurs artistiques anonymes - ont détourné la récente campagne "Whopper Virgins", de Burger King. Ils souhaitent inciter les "cerveaux les plus brillants" à soumettre une idée qui permettrait de résoudre un problème dans le monde. En outre, l'inscription d'une idée dans cette catégorie serait obligatoire, donc une condition d'admissibilité pour tout annonceur qui souhaite mettre ses publicités en compétition.

La meilleure idée serait sélectionnée par les commanditaires de la catégorie qui, grâce à leur soutien financier, assureraient sa réalisation. "Les cerveaux les plus brillants et les entreprises les plus puissantes collaborant pour une noble cause", peut-on lire, en guise de résumé, sur le site du groupe qui collecte les signatures et adhésions afin de soumettre officiellement sa requête aux organisateurs du festival.

comments powered by Disqus