La référence des professionnels
des communications et du design

Tendance montante et Génération G

L'ère du "Me, myself and I" serait révolue, selon la firme américaine Trendwatching.com, qui prédit la montée de la Génération G.

Sur son site web, elle explique qu'il est plus urgent que jamais pour les entreprises de délaisser l'avarice pour la générosité. "Donner est la nouvelle façon de recevoir, partager est la nouvelle façon de donner."

La Génération G (pour "générosité") serait donc en train de faire son chemin. Trendwatching.com suggère huit pistes aux organisations pour qu'elles atteignent ce groupe.

Entre autres, elle explique qu'il existe une foule d'innovations en matière de dons et de charité. Les réseaux sociaux s'avèrent un excellent moyen pour créer des campagnes de collectes de fonds. Certaines sociétés invitent les consommateurs à participer aux opérations en amenant des idées et en donnant conjointement. Par exemple, l'an passé, Google avait lancé Projet 10100, qui encourageait le public à soumettre des projets d'aide, le plus utile étant mis en application avec une contribution de 10 millions$US. 

Une autre tendance consiste à "essayer avant d'acheter". Les biens et services sont intégrés dans la vie quotidienne d'une manière appropriée, de sorte que les consommateurs peuvent se faire une idée sur la base de leur expérience, non pas sur le message de l'entreprise.

Selon Trendwatching.com, la Génération G n'est pas une option pour les entreprises, elle est une obligation. "Y adhérer signifie adopter une mentalité généreuse qui va régir chaque interaction avec sa communauté, ses employés et ses clients."

comments powered by Disqus