La référence des professionnels
des communications et du design

Taxi remporte Burger King

Steve Mykolyn, chef de la création de Taxi

Les restaurants Burger King ont confié leurs mandats de création publicitaire au pays à Taxi, qui a par ailleurs récemment apporté des changements à sa direction.

Le compte de Burger King, détenu auparavant par Bleublancrouge, a été attribué à Taxi2 à la suite d'un concours auquel ont pris part plusieurs agences. Le mandat englobe un plan stratégique et les communications pour tous les marchés au Canada. Taxi Montréal travaillera avec Taxi2 pour la conception de campagnes destinées au Québec. Les achats et la planification médias pour le Québec passent chez le bureau torontois d'Initiative, du réseau Interpublic, qui s'occupait déjà du compte pour le Canada anglais. Le budget médias n'a pas été dévoilé.

"Les campagnes innovatrices, percutantes et bâties sur une solide stratégie que Taxi a développées pour ses divers clients nous ont impressionnés. La chimie s'est tout de suite installée entre l'équipe, la direction et nous", explique Jason Keown, directeur principal du marketing de Burger King au Canada. "Burger King est une marque extraordinaire qui nous offre un canevas créatif fantastique pour bâtir des campagnes ici", dit pour sa part Stéphane Charier, directeur de création de Taxi Montréal.
 
La nouvelle relation d'affaires commencera le 1er mars 2009.

Par ailleurs, Taxi vient d'apporter des changements à sa direction: Steve Mykolyn, directeur de création exécutif de Taxi Toronto et Taxi Calgary, a été promu chef de la création, fonction jusqu'ici assumée par Paul Lavoie, cofondateur de l'agence. Celui-ci, qui conserve son titre de président du conseil, se consacrera désormais davantage à la croissance et à la vision de l'entreprise. Steve Mykolyn supervisera la création de chacun des six bureaux de Taxi au Canada et aux États-Unis.

Taxi compte Bombardier, Canadian TireTelus et Mini parmi ses autres clients nationaux.

comments powered by Disqus