La référence des professionnels
des communications et du design

Recyclage: l'industrie du sans-fil se mobilise

L'industrie du sans-fil lance un programme de récupération des téléphones cellulaires regroupant opérateurs et manufacturiers. Conçu et géré par l'Association canadienne des télécommunications sans fil, Recycle mon cell permet, grâce à son site Web, de centraliser les divers programmes et ressources déjà mis en place par les entreprises du secteur. L'objectif est ici de faciliter la démarche de recyclage par les consommateurs et de les sensibiliser à la nécessité de recycler leurs téléphones usagés.

Soutenu par les principaux opérateurs (Bell, Telus, Rogers, Virgin Mobile...) et manufacturiers (Motorola, Nokia, Kyocera...), ce programme permet ainsi au consommateur de trouver, à partir de son code postal, les points de récupération disponibles dans sa région (parmi plus de 3500 au pays), quelque soit la marque de son appareil.

Les téléphones, mais aussi télé-avertisseurs, batteries et autres accessoires sont alors traités par diverses entreprises spécialisées afin d'être démontés ou réusinés.

comments powered by Disqus